LE handicapé du verbe.

Publié le par Leussain

Bangeourre.

J'ai oublié de t'informer. L'académie Balzac, qui n'a de Balzac que le nom, proposait aux candidats d'écrire un texte d'au moins 2000 signes, la difficulté étant de n'utiliser aucun verbe. Je me suis livré à l'exercice imposé, le résultat est ici : L'handicapé du verbe.

Comme on me l'a gentiment fait remarquer, il y a une faute dans le titre. Maître Capello, saint Pivot, priez pour moi, pauvre pêcheur.

C'était amusant et ça ne m'a pris qu'une heure, mais je n'ose imaginer le calvaire du type qui s'est employé à écrire un livre entier sans verbes. Le supplice du lecteur ne doit pas être mal non plus. M'enfin, priver un écrivain du verbe, c'est comme si on avait interdit la couleur jaune à Van Gogh ! C'est comme si on avait raboté dix centimètres de bite à Rocco !

Publié dans autour de l'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
En venant de BDA je suis venu me "perdre" par ici par curiosité... En tout cas bonne continuation!
Répondre
D
Bel exercice de style ! La courte histoire, en plus, bonne et surprenante, et ce com, aussi, sans verbe aucun !
Répondre