Superman vole pas haut.

Publié le par Leussain

Superman vole pas haut.

Je suis le fan numéro un de Superman. Ça me vient de ma plus tendre enfance. C'est plutôt gênant à trente sept ans, d'être obligé de porter des tee-shirts avec le fameux logo. Et d'avoir une pendule superman dans mon bureau. Et la tasse à caoua. Et le poster géant. Tout le complet du geek couillon. Je suis donc extrêmement chatouilleux quand aux adaptations à l'écran du supermec.

Je suis allé voir Man Of Steel, réalisé par Zack Snyder (l'excellent 300), qui s'il n'est pas homosexuel, a probablement un sérieux trouble d'identité sexuelle, pour filmer avec autant de complaisance des corps masculins si luisants de sueur.

Bryan Singer, qui a réalisé la précédente itération du Supermec, lui est ouvertement gay. Et son superman Returns, bien qu'imparfait, était infiniment plus réussi que ce pathétique blockbuster sans âme que je me suis infligé. Son film avait fait vibrer mon âme de gamin presque autant que les films avec Christopher Reeves. C'est dire. Y avait du romantisme, de l’héroïsme ! Tout pour faire rêver un môme. Tout pour le faire se jeter du haut de la fenêtre après s'être attaché sa serviette de table autour du cou ! Mais montrer Man Of Steel à un moutard ? Pour quoi faire ? Il se fera vite chier ! Comme l'adulte !

Je passe sur le scénario d'une vacuité totale, digne de transformers, pour embrayer sur les détails. C'est en fait sur les détails que j'ai trébuché. D'abord, le type qui incarne Superman possède à peu près autant de charisme qu'un balai à chiottes. Alors ouais, il a poussé de la fonte pour obtenir le physique adéquat, il a le biceps saillant, mais il n'a pas ce supplément d'âme qu'avait Reeves, et même Brandon Routh. C'est un bellâtre, qui campe un Clarck Kent tout droit sorti de la maison des secrets. Et le costume qu'ils sont allés lui confectionner... c'était les soldes chez Castorama ou quoi ? Qu'est-ce qui leur a pris de lui faire un costume dans un rideau de douche ?! Merde ! Ils avaient pas le droit. Les cons ! Ils sont même allés jusqu'à le priver de son slip ! Son beau slip rouge qui lui moulait si admirablement les super-burnes ! C'est de l'émasculation ! Hérésie ! Ad vitam nauseam stricto sensu post coitum ! J'en perds mon latin tu vois !

Je suis pourtant bon public quand il s'agit de film de super-héros. J'ai par exemple adoré The Avengers. Les scénaristes ont tout compris, eux, même s'ils ont pris des libertés avec les comics. J'ai même kiffé Iron Man 1.2.3, et pourtant là-dedans y en a de la scorie ! Mais avec l'homme d'acier je suis intransigeant ! Est-ce qu'il viendrait à l'idée de faire calancher Jésus sur un rond ou un carré ou un triangle, plutôt que sur une croix ? Non ? On touche pas au mythe ! Bordel !

Au revoir.

Publié dans critique film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
M...ouais..au revoir <br /> tu as dit n'importe quoi...
Répondre
F
Bonjour
Répondre