Sur place ou à emporter ?
Bangeourre.
Il y a quelques semaines, le fruit des entrailles de ma chère et tendre s'est fait arracher ces machins totalement inutiles que Dieu dans sa grande inconséquence a mis là dans la bouche de l'Homme un soir de cuite. Je veux parler des dents de sagesse. C'est trois fois rien cette ablation, sauf qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir bouffer un kebab le soir même... Ce qui a surpris mon vagin et son fils, c'est quand une aide-soignante leur a tendu un sac plastique contenant les dites ratiches.
"Qu'est-ce que vous voulez que j'en foute ? a dit, en de meilleurs termes la femme de ma vie.
-- Ca lui fera un souvenir", a répondu la femme en blanc.
Ah ! ben ça, c'est très gentil de la part du personnel soignant de garder les bons morceaux extraits des patients. Est-ce qu'ils font ça aussi dans les autres spécialités ?
Tenez, mâme la comtesse, voilà votre embryon, dans son jus. Si des fois vous voudriez le montrer à ses p'tits frères
Et m'sieur Bardamu, votre tumeur maligne, on vous met les métastases avec ?
Et m'sieur Vibescu, vos hémorroïdes, on vous les met dans un doggy-bag, pour plus tard, que si vous avez une petite fringale sur le retour ?
Tenez, m'sieur Chabert, je vous enroule les trois mètres d'intestin qu'on vous a coupé dans une boîte à chaussures, c'est bientôt Nolwenn, ça fera très joli dans le sapin. Ca se mariera très bien avec les kystes des ovaires de votre femme !
Ah ! vraiment, moi le génie créatif de l'estre humain ne finit pas de m'étonner.
Au revoir.