Coup de tonnerre dans le Landerneau

Publié le par Leussain

L'autre jour, je vais chez le coiffeur pour – devine quoi ? – me faire couper les cheveux. Une jeune femme accorte me passe la camisole, jette une sorte de chauffe-épaules autour de mon cou et me fait m'installer entre deux rombières.

Pendant qu'elle me shampooine le cuir chevelu avec autant de passion que j'en mets à faire la vaisselle (et comment lui reprocher, avec toutes ces têtes anonymes qu'elle tripote et élague toute la journée ?), elle fait la conversation avec ses deux collègues. « Sur internet j'ai vu un article (c'était sûrement pas sur lemonde.fr...), c'est tellement incroyable, je sais pas trop si je dois y croire. » Gloussement de gallinacée.

Moi, ça y est, je m'imagine le pire. Je me dis que les barbus islamistes nous ont encore flingué un contingent de journalistes, ou qu'ils ont encore fait joujous avec des avions.

Rien du tout. « Il paraît qu'ils ont retrouvé un mec enfermé dans une cellule de Fort Boyard depuis sept ans. »

Sa collègue : « Tu crois que c'est possible ? Ça me paraît un peu gros quand même. »

L'autre : « Sept ans, tu te rends compte ? Déjà, quand je reste un an avec un mec, j'ai l'impression que c'est énorme.... »

J'invente rien ! Textuel ! Moi, secoué de hoquets sur mon siège...

Après, on dira « halte aux clichés »... Oui, ben si les gens concernés arrêtaient de nous les fabriquer... que les coiffeuses arrêtaient d'être teubés, les jeunes des cités de brûler des voitures et les roux de sentir mauvais, on y verrait plus clair. On sait bien en allant chez le coiffeur qu'on va pas assister à des débats philosophiques, mais plutôt à un bulletin météo et une avalanche de lieux communs, mais merde, de là à entendre des hoax qui tournent depuis dix ans sur Internet, y a des limites !

Publié dans Porte-nawak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article