Le Ténébriarque 1 - Les versets du Dernier Soupir.
/image%2F0661717%2F20150213%2Fob_e1f9c3_letenebriarque.jpg)
Bangeourre.
Les chefs d'œuvre littéraires, ça s'écrit pas comme ça en deux jours, sauf à s'appeler Marc Lévy. Faut se presser le citron jours et nuits pour en percoler du bon nectar de tête. Celui-là de chef d'œuvre m'a occupé durant un an. J'ai tout donné à la littérature, tout ! ma femme, mes huit gosses que j'arrivais plus à nourrir, j'ai perdu vingt kilos, j'écrivais sur une chaise percée sous laquelle était un seau qu'une assistante sociale venait vider tous les huit jours, je ne bouffais que ce qui était à portée de pogne (le plus souvent des Doritos et des M$Ms) et je ne buvais que les mignonnettes de Cognac héritées de mon arrière grand-mère, j'ai chopé des escarres au fignedé et des ampoules aux yeux, et puis j'ai désormais un centimètre de corne au bout des doigts, pire que tous les membres de Metallica réunis. Je tenais que par des attelles. Jésus sur le Golgotha ? Fume, c'est du belge ! Une promenade de santé !... Moi cloué à ma chaise de jardin en plastique durant un an (si j'écris "une année" c'est encore plus impressionnant), moi j'en rigole du calvaire au p'tit Jésus.
Tout ça pour te dire que le premier tome du cycle du Ténébriarque est en vente sur AMAZON, écrit dans un français un peu plus soutenu que sur ce blog qui me sert de dépotoir, de dégorgeoir, d'exutoire. Tu me connais, je me suis fixé certaines règles d'éthique. Pour être validés par mes deux associés, Je et Moi-Même, mes bouquins doivent impérativement comporter :
-- une scène de viol.
-- de multiples morts par décollation, éviscération, consomption, etc...
-- une violente charge contre la religion, cette pourrie salope.
-- Des dialogues chantants.
Tu trouveras tout cela et bien plus encore dans "Le Ténébriarque : les versets du Dernier Soupir".
L'illustration de couverture n'est pas de moi, mais de Christophe Esquerre, talentueux dessinateur de BD qui a eu la bonté de bosser à l'œil pour illustrer ma vision. Merci à lui pour son infinie patience face à mes multiples demandes de retouche. Je voudrais également remercier Alexandra Marmite (c'est un pseudonyme), pour m'avoir soutenu et m'avoir bien bien corrigé, - rrrrrrhh bougresse je lui avais dit de pas m'épargner et c'est ce qu'elle a fait - et puis aussi un immense merci à mon père et ma mère dont l'union a permis de me fabriquer et m'offrant ainsi au monde et à la littérature.
/http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51H4WrofokL._AA324_PIkin4%2CBottomRight%2C-47%2C22_AA300_SH20_OU08_.jpg)
Le Ténébriarque 1 - Les versets du Dernier Soupir
Jadis, treize sorciers ivres de vengeance se réunirent au sommet d'une montagne et, utilisant le Ténébriarque, ouvrirent une brèche à travers l'espace-temps jusqu'au Neuvième Infra-Monde. D'...
Premier tome du Ténébriarque.