Le Seigneur des Agneaux.

Publié le par Leussain

Ce matin, j'arrivais pas à dormir. C'est souvent comme ça, le génie ça vous tourneboule dans la lampe magique et vous tient éveillé jusqu'à des heures pas raisonnables... Dans ces cas là, on cherche des expédients. Y en a qui comptent les moutons... c'est une méthode. Moi je compte les morts. Pas n'importe lesquels ! Pas les victimes de famine ou de choléra ! Pas les accidentés de la route ! Non, les morts nobles ! Les morts utiles ! Non, pas les martyrs des révolutions ! Les autres !... ceux qui sont tombés au nom du croissant, de la croix, du candélabre ! Je compte les morts qu'a fait la religion. Par paquets de cent individus, c'est plus pratique, sinon ça donne le tournis, c'est trop vertigineux, trop abyssal, j'en dégueulerais sur ma taie d'oreiller.

Tu me connais, même à moi-même, j'aime pas raconter n'importe quoi. J'aime me sourcer. Je me suis dit qu'il devait bien y avoir des historiens pour avoir fait l'estimation du nombre de morts causées par les trois principales religions monothéistes. Voici les chiffres que j'ai pu trouver :

 

Judaïsme
200 000

Ces chiffres comprennent :

Pour le judaïsme, les morts recensés surtout pendant le 20e siècle -les données avant le 20e siècle ne sont pas du tout précises- (différentes guerres d'israël, massacres de sabra et chatila au liban, "bavures" au liban, massacres de Deir Yassine en 48, invasion du liban en 82 -bombes à fragmentation, gaz chimiques et phosphore.... les mêmes utilisés par le russes en afghanistan et fournis par les US à l'irak contre l'iran- et morts palestiniens)

Christianisme
Mini : 178 650 000

Maxi : 500 000 000

Ces chiffres comprennent :

Pour le christianisme, les morts recensés depuis l'apparition en l'an 0 (inquisition, massacre des indiens, guerre des 30 ans, les croisades, Rwanda, Malgaches, vietnam, génocide des juifs, les guerres mondiales, les guerres d'irak, l'ex-yougoslavie, guerre d'algérie, irlande, colonialisme, arméniens, liban, indochine, extension en europe, embargos, grippe espagnole )

Islam
6 000 000

Ces chiffres comprennent :

Pour l'islam, les morts recensés depuis l'apparition de cette religion en 618 -analyse de près de 4000 événements recensés par des sites anti-islam- (génocide arménien, attaques AlQaïda, guerre iran-irak, attaques suicides diverses, indonésie, soudan, liban, inde, irak, iran, les turcs, crimes de tamerlan, sultan sélim, akbar, les sikhs, les kurdes, assyriens, mongols, expansion en europe, grecs, événements avec les islamistes, les kharidjites, les coptes en égypte, alaouites, afghanistan, grenade, ispahan, antioche, etc...)

 

Conclusion ? Le christianisme vainqueur par KO ! Au tapis les hérétiques ! Tu noteras néanmoins les efforts récents de l'Islam, second du podium, pour se hisser au niveau, mais franchement il est encore loin du compte, l'Islam. Quant au Judaïsme !... ah c'est bien la religion des Bisounours ! Même pas un petit génocide... 200 000 morts seulement ! Une paille à coté de nos 500 millions de trucidés ! L'équivalent de la population des états-unis, qu'on a décimé, patiemment, siècle après siècle. Nous les chrétiens, y a quelques siècles on était encore au pinacle de la boucherie ! Des saigneurs ! En quantité industrielle qu'on zigouillait du mécréant ! Fallait voir comment ça giclait en terre conquise ! Tout ce raisinné qu'on a répandu ! Tous ces sillons qu'on a abreuvé ! Au nom du père, du fils et du saint-esprit ! « On n'est jamais aussi impressionné que quand on est mort ! » (Henry Fonda, Il était une fois dans l'Ouest) Du taylorisme avant l'heure, oui, qu'on pratiquait nous autres ! Rudement bien organisé. Tous ceux qu'étaient pas d'accord, couic !... Au bûcher, à l'épée à une main, à deux mains, à trois mains, à la hache, à l'écartèlement ! On manquait pas d'invention ! Les leaders dans le domaine du meurtre de masse ! Ah qu'on en a brûlé des sorcières ! Quand on savait plus quoi tuer, on foutait le feu à leur chat... Une tradition qui s'est perdue, c'est dommage c'était bien folklorique, le peuple lourd et braillard se rassemblait pour assister au supplice, une grande communion dans l'amour du Christ... ah ce qu'elle a pu en donner des spectacles pyrotechniques l'église romaine ! Son et lumière ! Flammes et hurlements ! Tout ça sous l'aval du chef suprême le pape. Des bubulles, des bubulles que ça fait, un pape. Une bulle, un million de mort ! Terrible ! Efficace... C'est ça qui leur manque aux musulmans, un vrai chef spirituel !

Je dis « nous » parce qu'il paraît que je suis catholique. J'ai appris ça récemment. J'aurais pas cru pourtant... aucun signe extérieur... aucun signe intérieur non plus... Mais j'étais marqué !... J'avais le sceau... on me l'a rappelé ! Quand j'étais nourrisson, on m'a emmené dans un de ces grands bâtiments froids en pierre de taille dont mes impôts servent à financer l'entretien. Un drôle de monsieur m'a accueilli. Y a pas que les drag-queens qui s'habillent en robe, y a aussi les prêtres catholiques... Les pasteurs protestants ils présentent mieux, ils sont tout de noir vêtus, tu dirais des chanteurs de Metal...

Il a récité quelques trucs, baragouinné trois mots en latin, mais moi j'en avais rien à foutre de ces giries, je voulais seulement chier tranquille dans mes couches et téter mon biberon. J'étais encore pur à cette époque, l'âme immaculée, j'étais pas comme aujourd'hui rongé pourri gâté par tous les vices ; le lucre, le stupre et les jeux vidéos ! J'étais mignon à croquer, tout potelé, rose gomme à mâcher, on aurait été tout seul, je suis sûr que le curé m'aurait plaqué un poutou sur la zézette. Je gesticulais, je vagissais, mais on me tenait fermement au dessus des fonts baptismaux, j'allais pas y couper, c'était pour mon bien !...

L'eau bénite a coulé sur ma tronche (une eau bénite est impossible à différencier d'une eau ordinaire par analyse scientifique, c'est ça qui est fort...). C'était le Saint-Esprit. Sûrement qu'il était en train de me pisser dessus de là-haut, le Saint-Esprit, à moins qu'il fût en train de mollarder en plein sur ma gueule. Quoiqu'il en soit, ça y était !... j'étais pris dans l’Équipe ! La Grande Famille ! Moi maintenant j'étais catholique. Marqué dans l'âme commak le châssis d'une voiture neuve. J'avais rejoint le troupeau. Plus brebis égarée, ça non !... J'appartenais au Seigneur des Agneaux ! Dieu ! Attention pas le tarlouze sandalettes-jupette grec ! Ni la version vindicative bignoule ! Le seul, le vrai, l'Unique !... çui qui crèche dans les nuages à la gauche de son fils... çui qui cultive sa ressemblance avec le père Noël ! Tu vois qui ?

Ah je suis bien content ! Merci papa et maman ! de m'avoir pris une assurance-mort ! Je peux crever l'esprit serein, passer sous un autobus, me faire bouffer par un requin blanc, trépasser d'un cancer ! Je suis assuré d'aller au paradis. Faut juste qu'il me prenne pas la lubie de mettre la tête dans le four à gaz, ou de faire de la balançoire avec mon cou ! Le suicide c'est pas garanti par le contrat !

Si ! C'est marqué dans les livres, et tout ce qui est écrit dans les livres est exact, n'est-ce pas ?!

Publié dans Porte-nawak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellent.<br /> Tu me fais penser à l'épisode des escalopes sauce aux champignons (un monument celle là, des descriptions hallucinantes de réalité).<br /> J'adore!
Répondre