Résultat du concours de nouvelles Carrouf'.
Bangeourre,
souviens-toi, il y a quelques semaines, je t'entretenais d'un concours de nouvelles, lancé par Carrouf' dans l'unique et intéressé but de promouvoir sa liseuse maison, la Nolim. Je m'étais lancé, sacrifiant quelques heures de mon temps, me disant qu'après tout un tel exercice ne pourrait pas me faire de mal. Au final, 193 personnes ont participé. Le principe, connu depuis le départ, foireux depuis le départ, était que les internautes devaient voter pour leur nouvelle préféré, pour que les dix finalistes soient ensuite départagés par un comité de lecture (le responsable du rayon Fruits et Légumes du crrouf de Jouy-en-Josace, probablement), et que pour finir le parrain du concours, le beau Maxime Chattam, auteur des thrillers qui glacent le sang de ta maman le soir dans son pieu, désigne l'heureux gagnant.
On peut penser que les votes de complaisance de tonton et tata, maman et papa et les copains de fac, dans l'élection de Miss Pouffe-France, représentent une goutte d'eau dans la mare, toutefois, dans le cadre d'un concours nettement plus confidentiel comme celui-ci, les votes de tonton, papa, maman, et les copains peuvent décider de l'issue du concours de çui-qu'a-la-plus-grosse. Ca n'a pas manqué. Ca râle sévère sur la page facebook du concours, avec un manque de fair-play évident de la part des déçus, mais tout de même, il faut bien le dire, à juste titre. Il faut dire qu'une des dix finalistes a été prise en flagrant délit de "tricherie", appelant tous ses contacts a voter pour elle en utilisant pour se faire tous leurs comptes e-mails. Si ce n'est pas forcément une tricherie, c'est en tous cas un manque d'intégrité. Pour ma part, j'arrive déjà plus à me regarder dans une glace quand j'assassine un bébé chat, alors après avoir commis une chose pareille, je ne saurais plus où me terrer.
C'est juste symptomatique d'une époque, où on ne prend pas le temps de juger la valeur des gens, où une pisseuse de 30 balais elle-même issue de la télé-poubelle peut se permettre de donner des leçons de chant à des inconnus qui auraient tout à lui apprendre, et où si Florent Pagny n'a pas chié depuis deux jours, on écarte une voix talentueuse.