Un homonyme.

Publié le par Leussain

Bangeourre,

il y a quelques temps, j'ai eu la surprise de constater que j'avais un illustre homonyme. Non, pas l'homme politique qui joue dans l'équipe de l'UMP. Je te parle de Frédéric Soulié, un écrivain du 19ème dont wikipedia dit :

Frédéric Soulié est un romancier, auteur dramatique, critique et journaliste français, né à Foix le 23 décembre 1800, mort à Bièvres le 23 septembre 1847. Il fut, avec Honoré de Balzac,Eugène Sue et Alexandre Dumas, l'un des quatre grands feuilletonistes de la monarchie de Juillet. Auteur fécond et très populaire à l'époque, ses plus grands succès furent, comme romancier,Les Mémoires du Diable et, au théâtre, La Closerie des genêts. Il est presque oublié aujourd'hui.

Balzac et Alexandre Dumas, c'est pas n'importe quoi ! C'est quand même pas à Marc Lévy qu'on le compare, mon presque ancêtre ! Tu peux jeter un oeil aux "mémoires du diable" comme je l'ai fait en diagonale sur les deux première pages, et juger toi-même si cet auteur, contrairement au génial Balzac, a mérité l'oubli dont lequel son oeuvre est tombée.

Quel bel homme, quelle moustache fièrement arborée !

Quel bel homme, quelle moustache fièrement arborée !

Publié dans autour de l'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article